Téléchargez le rapport d'activité 2020 de l'ALTE 69

Extrait de l'édito signé par notre président Martin Sotton

L’année 2020 aura été marquée par une crise sanitaire sans précédent, affectant notre société dans son ensemble : vie économique, vie institutionnelle, vie associative, vie sociale... Élu président de l’ALTE 69 en septembre dernier, je veux saluer le travail des équipes de l’agence qui, malgré ce contexte difficile, ont assuré la continuité de nos missions au service des territoires. Je veux bien sûr remercier sincèrement Jean-Pierre Goudard qui a été, avec d’autres élus du Département, à l’origine de la création de l’ALTE 69 et qui l’aura fait vivre pendant près d’un an et demi. Je sais les efforts qu’il a fallu mettre en œuvre pour faire aboutir cette initiative qui rassemble désormais, en une seule entité, l’ensemble des intercommunalités du Rhône, avec la Région, le Département et de nombreux acteurs privés et associatifs que je remercie. Ce qui caractérise l’ALTE 69, c’est le consensus. Car il est nécessaire. La réussite de notre mission passe nécessairement par une concertation large, par un travail en commun quotidien, mais qui respecte aussi les spécificités de nos territoires.

Contactez-nous !